



Le Management Data consiste à bâtir la culture d’entreprise qui favorise la collecte, l’utilisation et le partage de données en vue d’améliorer la prise de décision.
A partir de la cartographie du système d’information et l’intégration possible de données externes ou de capteurs, le croisement des informations apporte une vision à 360°.
En privilégiant ces 3 V : variété, volume, véracité, la production d’indicateurs métiers pertinents permet de valoriser les données par une meilleure analyse des résultats produits mais aussi le développement de nouveaux services.
Illustration ci-contre du suivi de la croissance de lots de volailles à partir des données de capteurs IoT sur le peson connecté gAlliZen.
L’éleveur peut ainsi suivre l’évolution de chaque bande et les comparer.
L’analyse en masse des données de l’ensemble des éleveurs permet au fabricant d’aliments de prendre des décisions avec une robustesse statistique.
Build Data a mis au point avec OET, autre filiale d’Altenov, une solution de reporting à destination des fabricants d’aliments afin d’assurer un suivi à 360° des activités de production.
Chaque rapport de processus permet une vision macro rapide jusqu’à une analyse plus fine entièrement personnalisable.
La synchronisation automatique des données affranchit l’utilisateur de cette tâche et lui permet de mieux contrôler ses indicateurs métiers.
L’économie numérique est émergente, il est temps d’agir pour éviter ce que
coûterait l’inaction
Vous allez passer de données inexploitables à des visuels rayonnants
Retour sur investissement rapide avec des coûts de mise en œuvre raisonnés et une meilleure prise de décision